dimanche 3 mai 2009

p'tit pot de confiture!

Grâce à ce week-end un peu moins court que les autres, j'ai pu enfin en profiter pour faire cette fois-ci de la cuisine. Avec les deux kilos d'oranges amères non traitées que l'on m'a donnée, j'ai décidé de faire de la confiture.
Quelques pots à stériliser, quelques oranges à laver et à couper en fines lamelles, un peu de sucre, et beaucoup de patience pour faire cuire tout ça........... et voila le tour était joué:



Et pour égayer un peu le tout, j'ai rajouté un p'tit chapeau rigolo à mes pots........... j'ai hâte de savoir ce que mon homme en pense (bah oui moi j'aime pas l'orange amère!)

J'ai aussi pas mal avancer dans mon étole (peut-être l'aurais-je finie avant le prochain trico'treize? )....... et puis dans d'autres petites choses que j'espère bientôt vous montrer.....!

3 commentaires:

  1. ohhh là là !!! j'imagine tartinée sur une bonne tranche de cake aux épices ! ihihihi ! avec un bon thé fumé !

    RépondreSupprimer
  2. Stef: oui oui bonne idée!! Un cake aux épices........ tu me donnes bien envie! Faudrait que je trouve la recette, ca me donne envie d'en faire un ce week end!

    RépondreSupprimer
  3. ils sont trop appétissants tes pots de confiture!

    RépondreSupprimer