jeudi 13 août 2009

Tricot treize # 8 .... la laine qui traîne!

Juste rentrée de vacances (hier!) pour présenter mon tricot treize de ce mois ci (ouf!!).

Le but était d'utiliser les pelotes de laine qui traînaient depuis un petit moment ou de finir un projet boulet. Le mien n'a pas été de finir un projet boulet mais d'utiliser quelques pelotes d'une laine que j'avais commandé sur ebay: 6 pelotes au total d'un mélange laine et cachemire de couleur marine de chez Phildar........ je me disais bien que tôt ou tard ça me servirait, hein?

J'ai donc réalisé le cardigan à empiècement arrondi en taille 1 an du fameux bouquin les intemporels pour bébés d'Astrid le Provost. J'ai juste modifié la longueur du dos (25 cm au lieu des 22 recommandés) et au lieu de mettre 3 boutons je n'en ai mis qu'un tout en haut (bouton liberty de chez la Droguerie).



J'ai adoré ce modèle à tricoter qui se tricote en un seul morceau!

Bon, le seul hic dans l'histoire c'est que comme d'habitude je n'ai pas voulu faire d'échantillon et comme j'ai toujours tendance à tricoter serré et bien le 1 an est plutôt devenu du 9 mois...... au final ça tombait bien puisque maintenant je commence à habiller ma puce en 9 mois et qu'on devait partir à la montagne en vacances (et que bien sur elle n'avait presque pas beaucoup de pull pour y aller, heu.....)




Elle avait plutôt l'air de bien se sentir dedans ..... merci pour ce trico'treize Emma et la Poule..... et puis aussi à Faustine pour l'idée!

Je vais jeter un coup d'oeil sur les autres blogs pour voir ce que vous avez fait les filles! j'ai déjà vu le travail de la Poule..... chapeau!

9 commentaires:

  1. C'est mignon comme tout ce gilet ! quel boulot également ! bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'ai utilisé le même modèle pour "finir" mes laines et c'est vrai qu'il est génial a tricoter (2éme sur mes aiguilles!) la couleur est aussi très belle

    RépondreSupprimer
  3. joli résultat
    j'aime beaucoup ! je suis aussi sur un tricot ! hihihi ! et du reste je me suis trompée il me faut détricoter quelques rangs ! ihhiih ! je reconnais n'avoir pas le courage ce soir ! pfff !

    RépondreSupprimer
  4. super mignon bravo
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime autant la forme que la couleur ! jolie frimousse aussi, biz

    RépondreSupprimer